Le mécénat ADD Associés

Le partage et la solidarité sont des valeurs fondatrices du groupe ADD Associés.
Cet engagement sociétal et citoyen nous paraît essentiel et indispensable.
Ainsi, nous soutenons financièrement sur la durée deux associations qui mènent des combats que nous voulons soutenir en venant en aide aux enfants.

L’Association Petits Princes

Mécénat Add Associés, association Petits Princes

« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ». Abbé Pierre

L’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. L’enfant trouve ainsi une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

Depuis 1987, 9 000 rêves réalisés et chaque jour un rêve d’enfant est réalisé.

Depuis 2003, nous accueillons l’Association Petits Princes sur notre stand lors du Congrès des Notaires. Chaque visite sur le stand est convertie en euros qui sont intégralement reversés à l’association. Ce congrès est également l’occasion pour l’association de mieux se faire connaître auprès des notaires.

Depuis 3 ans, les collaborateurs ADD portent les couleurs de l’Association Petits Princes lors de la Course des Héros.

L’Association ASEDEME

Asedeme mécénat add associés

Depuis 2003, ADD soutient également ASEDEME (Association Sénégalaise pour la protection des Enfants Déficients Mentaux) qui œuvre pour mettre en exergue la problématique de la déficience intellectuelle au Sénégal. Christophe Aubrun, un des fondateurs d’ADD, en est le secrétaire général depuis 2010 et consacre son temps et son énergie au développement de cette association.

Crédit photo : Audyssey Prod et Alun Be

Dotée du statut d’ONG depuis 2009 et bénéficiant depuis 2017 de la reconnaissance d’utilité publique, ASEDEME promeut la prise en charge des enfants à travers la création d’instituts médico-éducatifs dénommés Centres Aminata Mbaye (Dakar 2003, Saint-Louis 2008) qui ont pour vocation la rééducation, la scolarisation et la socialisation des enfants atteints de handicap intellectuel. 200 enfants et jeunes adultes sont ainsi pris en charge chaque année. 

Sortir de l’ombre ces enfants à besoin éducatifs spéciaux, leur offrir un cadre adapté et leur proposer une socialisation à travers la préparation à un futur métier, tel est le combat d’ASEDEME.

Trouvez votre bureau