ADD Associés - Des Experts en Généalogie Successorale ADD ASSOCIÉS
Antoine Djikpa
Antoine Delabre
Véronique Cantegrel
Guillaume Fouvet
Stéphanie De Villers
Albane de Lorgeril
François-Xavier Echel
Alexandre Lombard
Capucine de QUILLACQ
Jérôme Carliez
Laurent Martino
Clémentine Revah
Pierre Coyola
Didier Pierson
Jérôme Bernard
Pierre Compoint
David de Rigal
Julien Altenburger
Jean-Baptiste Buch
Olivier Auvepre
Pascal Pruniaux
Eric Cosyn
Nuno Fernandes
Frédéric Laflotte
Thierry Casters
Dorota Skiba
Vesna Loznica
Guillaume Lenfant
François Chétréanu
François Devictor
Cécilia ABIB
Clémence GERARD
Carine CAUMEIL
Jorel AUGER
Cyril BARROIS

Associés

00010203

Directeurs associés

000102030405

Directeurs succursales

00010203040506

Juristes

01234567891011121314

Chercheurs

0123456789101112131415161718192021222324252627

Collaborateurs

012345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940

Nos experts en généalogie successorale et recherche d'héritiers

100 généalogistes et collaborateurs aux compétences complémentaires qui interviennent en France et à l’international : juristes, chercheurs, enquêteurs, historiens, experts en filiation et experts en archives internationales.

Juristes
Chercheurs

LES JURISTES

 

Les juristes représentent les héritiers et ayants-droit retrouvés lors du règlement des successions et suivent personnellement chaque dossier dès lors que les recherches sont achevées.

 

Ils font l’interface entre ADD Associés et les professionnels qui nous mandatent : notaires, administrateurs judiciaires, avocats, syndics de copropriété et administrateurs de biens, sociétés de droits d’auteur et collectivités locales.

 

Les juristes disposent généralement d’une formation notariale. Spécialisés, ils sont dotés d’une expertise en droit de la filiation et en droit et fiscalité des successions.

 

Intervenant en qualité de mandataires des héritiers ou ayants-droit retrouvés, ils rendent précisément compte à leurs mandants de toutes les étapes de leur mission. Ils requièrent en particulier leur accord pour les actes de disposition.

 

Leur rôle : valoriser les successions et optimiser leur règlement, sécuriser les héritiers ou les ayants-droit.

LES CHERCHEURS

 

Les chercheurs maîtrisent l’ensemble des sources propres à la généalogie que sont l’état-civil, les archives publiques et privées, en France comme à l’étranger.

 

Les chercheurs utilisent une méthode d’investigation historique fondée sur :

 

  • L’analyse critique des informations qui a pour objet de définir la stratégie de recherche la plus adaptée.
  • Le recoupement des sources qui garantit la fiabilité des résultats.
  • La veille technique indispensable pour apporter les réponses les plus rapides aux missions qui nous sont confiées.
  • Un outil méthodologique régulièrement renouvelé facilitant le travail d’équipe.

 

Les chercheurs :

 

  • Sont des experts de l’état-civil et de la filiation.
  • Connaissent toutes les caractéristiques de l’état-civil en fonction des époques et des régions. 
  • Maîtrisent les ordres et les degrés de parenté.
  • Ont une parfaite connaissance des archives publiques et privées en France comme à l’international.
  • Des historiens : ils mettent en perspective l’Histoire avec celle des familles sur lesquelles ils travaillent. Forts de leurs connaissances en matière d’histoire politique, des flux migratoires, des spécificités culturelles, ils analysent et comprennent le contexte singulier de chaque dossier.

 

ADD Associés s’appuie également sur une équipe internationale plurilingue aux compétences reconnues qui lui permet d’intervenir dans la plupart des pays du monde.

Des experts de l’état-civil et de la filiation

 

Ils connaissent toutes les caractéristiques de l’état-civil en fonction des époques et des régions. Le généalogiste chercheur maîtrise les ordres et les degrés de parenté.

Des experts en archives françaises et internationales

 

Les chercheurs connaissent toutes les sources de l’administration et savent y trouver les éléments permettant de constituer un arbre généalogique ou de recouper toutes les informations pertinentes. Pour faire les vérifications requises, nos chercheurs croisent, par exemple, l’état-civil avec les recensements de population, les archives fiscales, électorales et notariales ou encore le cadastre. Ils ont également recours aux nombreuses sources et bases de données privées. 

Des enquêteurs

 

Spécialistes de la localisation des héritiers, d’ayants-droit et d’actifs successoraux. 

Des historiens

 

Ils mettent en perspective la grande Histoire avec la petite histoire sur laquelle travaille le généalogiste.
Forts de leurs connaissances en matière d’histoire politique, des flux migratoires, des spécificités culturelles, ils vont analyser et comprendre le contexte singulier de chaque dossier.