ADD ■ ASSOCIÉS : Nos interventions

Illustration des missions qui nous sont confiées afin de résoudre les situations auxquelles vous pouvez être confronté.

Banquiers et assureurs
Banquiers et assureurs

Dans le cadre des lois du 15 décembre 2005, (AGIRA I), 17 décembre 2007 (AGIRA II) et Eckert du 13 juin 2014, un assureur lance un appel d’offre pour rechercher les bénéficiaires de contrats d’assurance-vie en déshérence.

 

L’Etude y répond et son dossier est sélectionné. ADD & Associés se charge de retrouver les bénéficiaires qu’ils soient nommément désignés ou qu’ils soient héritiers.

 

C’est le cas de Monsieur B, décédé en 1992 et laissant pour lui succéder son épouse et 3 enfants.

 

Or, quelques temps avant son mariage, Monsieur B avait souscrit un contrat d’assurance-vie au profit de sa compagne Madame Z, sans changer la clause bénéficiaire à la suite de son mariage.

25 ans après la signature de son contrat ADD & Associés a retrouvé Madame Z et lui a permis de bénéficier du contrat souscrit par son ex compagnon.

 

Après la mise à jour de son fichier clients, une banque constate qu’une partie des titulaires de comptes bancaires et/ou de coffres fort, auraient plus de 110 ans….

 

Elle mandate ADD ■ Associés pour :

  • Vérifier si ses clients les plus âgés sont vivants ou décédés
  • Fournir leurs nouvelles coordonnées
  • Retrouver leurs héritiers de ses clients qui sont décédés.

 

C’est le cas de la banque A, implantée en région frontalière de l’Italie qui mandate ADD ■ Associés qui retrouve les héritiers de titulaire de compte bacanaires ouverts il y a de nombreuses années par leurs parents proches ou éloignés.