ADD ■ ASSOCIÉS : Nos interventions

Illustration des missions qui nous sont confiées afin de résoudre les situations auxquelles vous pouvez être confronté.

Avocats
Avocats

Un artiste américain d’origine italienne, nous l’appellerons Emanuele A., meurt à Paris en 2013. Il institue au terme d’un testament à la rédaction peu limpide, son épouse, journaliste américaine, légataire universelle.

 

Une phrase du testament attire cependant l’attention de son avocat. Elle évoque l’hypothèse « d’une fille qui pourrait se manifester » et à laquelle il faudrait « retirer tout droit sur son œuvre ».

 

La veuve de l’artiste finit par reconnaître qu’il existe une fille, née bien avant son mariage avec Emanuele.

 

Elle résidait à un moment aux Etats Unis et était entrée une unique fois en contact avec son père après avoir découvert son parcours d’artiste dans une émission de télévision américaine.

 

Cette unique prise de contact n’a été suivie d’aucune autre.

 

L’avocat de la veuve, en concertation avec le notaire, décide de mandater ADD&Associés afin de retrouver cette fille dont nous ne savons presque rien, si ce n’est qu’elle est née à Berlin en 1945.

 

Nous comprenons aussitôt que notre mission va non seulement consister à la retrouver mais aussi à nous assurer qu’Emanuele A. n’a pas laissé d’autres enfants, héritiers réservataires éventuels, qui viendraient en concours avec sa veuve.

 

Après un véritable parcours du combattant en Europe, aux Etats Unis, après avoir recoupé des dizaines d’informations d’état civil ou factuelles, après avoir suivi sa trace de ville en ville, nous la retrouvons sur la côte ouest vivant dans un mobile home.

Nos recherches nous permettent de conclure qu’elle était la fille unique d’Emanuele A.

 

Le règlement de la succession peut alors être finalisé au profit de la veuve de l’artiste ainsi que de sa fille unique que nous représentons.