Chargé(e) de déblocage assurance vie

Type de contrat
CDI Temps complet
Localisation
Bordeaux

Au sein du bureau situé à Bordeaux  et sous la responsabilité de la directrice juridique, vous serez en charge de l’ensemble des démarches nécessaires au déblocage des contrats d’assurance-vie dans le cadre de successions. Vous assurerez un rôle clé de lien entre les héritiers, les compagnies d’assurance et les interlocuteurs juridiques (notaires, avocats…).

En vous appuyant sur vos qualités humaines et professionnelle, vous établissez un climat de travail fluide et efficace avec les membres de l’équipe juridique. Cela vous permet d’optimiser la gestion de leur portefeuille de dossiers, en appliquant leurs directives tout en étant également force de proposition et autonome dans votre organisation personnelle au quotidien.

 

Vous êtes notamment responsable de :

  • Identifier les contrats d’assurance-vie dans les dossiers de succession.
  • Vérifier les clauses bénéficiaires et leur conformité juridique.
  • Constituer et transmettre les dossiers aux compagnies d’assurance.
  • Assurer le suivi régulier des demandes jusqu’au déblocage des fonds.
  • Relancer les assureurs en cas de retard ou de blocage.
  • Mettre à jour les informations dans les outils internes de suivi.
  • Réaliser un reporting périodique de l’activité.

Vous comprenez les enjeux des dossiers et permettez, par votre rigueur et votre compréhension de leurs composantes, une résolution rapide et efficace des sujets qui vous sont confiés.

DESCRIPTION DU PROFIL

  • Connaissance du droit des successions et du fonctionnement de l’assurance-vie.
  • Maîtrise des documents juridiques : acte de notoriété, dévolution successorale, déclarations de succession partielles etc.
  • Capacité à lire et comprendre les contrats d’assurance.
  • Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion de dossier.
  • Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation
  • Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d’analyse

FORMATION

Bac +2 à Bac +5 en droit, gestion de patrimoine, assurance ou notariat. Une expérience dans une compagnie d’assurance-vie est un plus.

INFORMATIONS PRATIQUES

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Mme Cassandre Basquillon

Candidature poste chargé déblocage assurance – Bordeaux


Retour aux offres

Postuler à cette offre