[SPOLIATION et RESTITUTION] La famille d'Armand Dorville enfin face aux oeuvres d'art restituées
La mémoire d’Armand Dorville à l’honneur
Nous avons été particulièrement heureux d’accueillir ce 23 juin les ayants-droit d’Armand Dorville au Centre de Conservation du Crédit Municipal de Paris, afin de leur présenter, pour certains pour la première fois, une partie des œuvres qui leur ont été restituées.
Nous avons déjà parlé ici d’Armand Dorville, avocat au barreau de Paris et grand collectionneur d’art dont la succession, à son décès en juillet 1941, fut placée sous le contrôle d’un administrateur provisoire nommé par le Commissariat Général aux Questions Juives du régime de Vichy. Une grande partie de sa collection fut, notamment, présentée aux enchères publiques dans le Hall de l’hôtel Savoy à Nice en 1942.
Rendre possible ce moment unique et continuer d’honorer la mémoire d’Armand Dorville et de sa famille, victime de la terreur nazie, sont des moteurs puissants au cœur de l’action du département Recherche de Provenance d’ADD Associés qui agit depuis de nombreuses années en sa qualité de mandataire des héritiers Dorville